Hey,

Dans notre article précédent, on vous a parlé d'Homer, de son spit, de baleines, de loutres et d'aigles. On poursuit aujourd'hui avec la visite du petit centre-ville et des panoramas sur les glaciers et volcans environnants.

Downtown Homer

Le centre-ville d'Homer est cute, bourré de galeries d'art. Les gens sont particulièrement accueillants, zens. On a croisé pas mal de vieux hippies. L'ambiance est agréable et apaisante.

Homer Sign 

L'arts center

Homer Arts Center 

Il y a pas mal d'habitats traditionnels en Alaska et des maisons qui paraissent avoir 100 ans et être faites de bric et de broc, souvent sans eau ni électricité. Dans le centre-ville d'Homer, il y en a plusieurs de ce type avec des totems à l'entrée.

Homer downtown 2 

Ici, tout le monde ou presque a sa petite collection de bouées pendues au perron. 

Homer downtown

Homer Inn

 

Beluga lake and wetlands

Un peu en dehors de la ville, Beluga Lake et l'aire naturelle qui le jouxte regorge d'hydravions et de bestioles. Un vrai petit paradis ! Les montagnes environnantes orffrent des paysages magnifiques.

Beluga Lake 

Beluga lake 2

Beluga Lake 3 

Beluga Wetlands 3 

Beluga Wetlands

Beluga Wetlands 2 

En Alaska, une bonne partie du transport de marchandise se fait par hydravion ou avion cargo car les routes sont parfois impraticables en hiver voir inexistantes ! Un avion cargo faisait des manoeuvres quand nous étions au lac et passait en rase motte au dessus de la route. 

Homer Airport

 

Les glaciers et volcans environnants

Grewingk Glacier

En prenant un peu de hauteur dans Homer, on a pu admirer ce glacier qui domine la baie. 

Grewingk Glacier

Mount Augustine

Le plus actif des volcans du coin, il forme l'île Augustine qui est inhabitée. Le volcan conique est visible depuis Homer . On devine la forêt qui entoure sa base. 

Mount Augustine

Mount Iliamna

Situés à l'Est de la péninsule de Kenai, ces volcans font partis de la longue chaine aléoutienne. Mount Iliamna est situé dans le Lake Clark National Park and Preserve

Mount Iliamna 

Mount Redoubt

Du haut de ses 3000 mètres, c'est le plus haut volcan de la chaîne aleoutienne. Dernière éruption en 2009 ! 

Mount Redoubt

Après deux jours à Homer, il était temps de reprendre la route... Un dernier regard dans le rétroviseur, tu nous as bien plu Homer, on reviendra...

Homer view

De retour sur les routes d'Alaska en route pour de nouvelles aventures !

On the road

 

Mini infos pratiques

Anchorage - Homer en voiture, comptez 5 heures de route (hors saison).

* Si vous avez un p'tit creux, on vous conseille la "two sisters bakery". L'endroit est super cute, c'est bon et c'est à deux minutes de la plage. Notre QG pendant notre séjour. 

* Un resto? Le sipt en regorge ! On a particulièrement aimé le Captain Patties'Homer étant le pays de l'halibut, c'est un incountournable si vous allez là-bas ! 

* Vous pouvez louer des kayaks ou des vélos sur le spit

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Abonnez-vous à la newsletter de CrabCake pour recevoir les articles tous neufs ! Et vous pouvez nous suivre sur facebookhellocotongoogle+ et tumblr !   #visiter seattle #visiter état washington #que faire à seattle