Hey,

On vous a parlé de Kenai, de Hope, de Seward, on vous emmène aujourd'hui à Homer, tout au Sud de la péninsule de Kenai en Alaska. Un coup de coeur de plus ! Des paysages magnifiques, la nature au bout de notre nez (genre vraiment, regardez un peu plus bas !), des gens adorables, il n'en fallait pas plus pour nous séduire. On vous embarque à Homer où on serait bien restés plus longtemps...

Homer, c'est une petite ville au climat relativement doux (entendez pour l'Alaska bien sûr !), où beaucoup d'artistes ont élu domicile. Le nombre de galeries d'art est assez impressionnant et l'ambiance dans la ville est vraiment reposante. Nous y sommes allés en septembre, nous étions quasiment les seuls touristes, l'idéal pour observer les animaux sauvages et pour se balader tranquilles. 

Homer spit

Tout au bout de la Sterling Highway, l'arrivée à Homer est déjà quelque chose en soit. On surplombe toute la baie, la vue sur les montagnes, les volcans et les glaciers est à couper le souffle. Des aigles volent à notre hauteur. Le panorama est splendide, on se dit en arrivant qu'Homer ne peut que nous plaire !

Une longue langue de sable attire notre attention : le Homer spit et ses 7,2 kms de sable qui s'étendent dans la Kachemak Bay. Au loin, les montagnes enneigées du Kenai Fjords National Park et du Kachemak Bay State Park.

Homer Spit

On file alors explorer la ville et ses environs (on vous en parlera dans un prochain article) puis on se dirige vers le Homer spit. On peut apparement y voir des baleines depuis la plage... Ce premier jour, le temps est gris lorsque nous arpentons la langue de sable. On flâne autour des petites boutiques en bois et sur le port. Des aigles volent au dessus de la plage. 

Homer spit shops   

Homer spit shops 3 

Homer est la capitale mondiale de la pêche à l'Halibut (flétan). Plusieurs petites boutiques sont dédiées à la pêche en mer, aux tours en Kayak etc. Il y a bien sûr aussi les fameux bâteaux qui emmènent les touristes (harceler) voir les baleines et les ours... Très peu pour nous. Déranger des animaux sauvages n'est pas vraiment notre tasse de thé. On se dit que si on doit en voir, ce sera par chance sinon, tant pis !  

Homer spit shops 2

Le port de pêche

Homer Port 2

Homer Port

Le lendemain matin, on part tôt pour profiter à fond de la journée. La météo nous indique grand ciel bleu, il ne faut pas perdre une miette de cette journée. On démarre avec un petit déj sur la plage, face aux montagnes. Des locaux ont eu la même idée et on se retrouve ensemble face à cette baie d'huile et on se dit "purée mais qu'est ce que c'est beau !". Ah et rouler sur la plage en 4x4 est autorisé ici, nous, ça nous fait toujours bizarre ! 

Homer lever de soleil

Le soleil ayant décider de montrer son nez, nous retournons sur le spit pour voir les bâteaux et se balader sur la plage.

Homer port 3

Homer Port 4 

Homer beach

Les aigles étaient de sortie !

Bald Eagle Homer 

Un peu plus loin, on a aperçu des loutres de mer en train de barboter dans l'eau. Cette espèce n'est présente que dans le Pacifique Nord et est menacée. Longtemps chassée pour sa fourrure, elle est aujourd'hui de retour en Alaska. Les loutres de mer sont beaucoup plus grandes que la loutre que l'on trouve en Europe, et font environ 1,5 m ! C'était un vrai spectacle de les voir s'amuser dans l'eau, s'entourant d'algues pour dormir et pêchant. Dans la vidéo en fin d'article, vous pourrez voir que certaines faisaient la sieste sur la plage au soleil...

Loutre de mer

Loutre de mer 2

 Les phoques étaient aussi au rendez-vous, toujours aussi curieux !

Harbor Seal

Après une pause obligatoire dans un resto local histoire de manger un bon morceau d'halibut, nous avons repris le chemin de la plage. Soudain, en observant les montagnes au loin, on a aperçu un premier jet d'eau énorme sortir de l'eau, puis un autre et un autre encore ! Pas de doute, des baleines !! Nous avons pu les observer de près lorsqu'une femelle et son petit sont venus raser la plage. Quelle émotion de voir passer ses géants si près de nous, d'entendre leurs évents cracher de l'eau et de voir leurs dos et leurs queues luisantes fendre l'eau doucement. Je pense qu'on ne s'en est toujours pas remis tant c'était beau !    

baleine 1

Baleine

Baleine 2

On vous concocté une petite vidéo sur Homer. Baleines, loutres et montagnes sont inclues !

 

 

A très vite pour la suite du périple ! On est restés quelques mois absents du blog mais on compte bien rattraper notre retard ! N'hésitez pas à nous laissez un p'tit mot, à nous envoyer des messages, ça nous fait toujours plaisir de vous lire et de vous conseiller si on peut :)

C&C.

 

Mini infos pratiques

* Anchorage - Homer en voiture, comptez 5 heures de route (hors saison).

* Si vous avez un p'tit creux, on vous conseille la "two sisters bakery". L'endroit est super cute, c'est bon et c'est à deux minutes de la plage. Notre QG pendant notre séjour. 

* Un resto? Le sipt en regorge ! On a particulièrement aimé le Captain Patties'. Homer étant le pays de l'halibut, c'est un incountournable si vous allez là-bas ! 

* Vous pouvez louer des kayaks ou des vélos sur le spit

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Abonnez-vous à la newsletter de CrabCake pour recevoir les articles tous neufs ! Et vous pouvez nous suivre sur facebookhellocotongoogle+ et tumblr !   #visiter seattle #visiter état washington #que faire à seattle