Hey!

Après vous avoir parlé de Seward et de Hope, on file sur la côte Ouest de la péninule de Kenai. Plusieurs petits villages et villes bordent le Cook Inlet, ce grand bras de mer qui remonte jusqu'à Anchorage. Chacun a son âme, son héritage et son lot de vues spectaculaires sur les montagnes du Lake Clark National Park et de Katmai National Park

Kenai c'est la plus grande ville de la péninsule et pourtant ça n'y paraît pas. Fondée par des vendeurs de fourrures russes à la fin du 18ème, c'est une ville industrielle. Pétrole et gaz naturels ont fait la richesse de certains dans les années 50 mais de nombreuses plateformes offshore sont aujourd'hui désertes. Heureusement, la nature n'est jamais bien loin et que ce soit sur le bord de la plage ou dans les réserves naturelles alentours, on peut s'évader et rapidement se retrouver au milieu de nul part et... tout seul.

Holy assumption of the Virgin Mary Orthodox Church

Construite en 1895, c'est la seconde plus vieille église d'Alaska. Son style architectural tradionnel orthodoxe dénote clairement au milieu des petites maisons de pêcheurs. 

Kenai Church

Kenai

Saint Nicholas Memorial Chapel (1906)

Kenai Saint Nicholas Chapel 

Juste à côté de ces deux monuments, un petit café 

Cafe Kenai 

On a aussi passé pas mal de temps à explorer le Kenai National Wildlife Refuge. Il y a énormément de marécages autour de Kenai et c'est un lieu privilégié par les oiseaux pendant les migrations. L'embouchure de la Kenai River forme un estuaire où beaucoup de phoques et de belugas viennent aussi chasser les poissons.

Cygnes Kenai 

Kenai River Mouth Short-billed dowitchers

Kenai Beach 2

La guitoune du parking des pêcheurs nous a bien plu :)

Kenai NR 

Bald Eagle

Kenai River Estuary 

Kenai Beach est l'une des plages les plus accessibles de la péninsule. On y vient en masse à la saison des saumons pour pêcher !

Kenai Beach 

Un peu plus au Nord de Kenai, on est descendus sur la plage. On s'y est baladé plusieurs heures entre les énormes rochers (bloc erratique pour ceux intéressés par les cailloux) laissés par les glaciers jadis présents ici. C'est aussi là qu'on a fait l'expérience des fameux sables mouvants... Certaines zones paraissant accessibles sont en fait super dangereuses !

 Kenai Peninsula Beach 

Beach 

Pour vous donner une idées de la taille des rochers !

Bloc erratique Kenai 

Bloc erratique Kenai 2

Kasilof Beach 

En descendant vers le Sud pour rejoindre le village de Ninilchik, on a fait un arrêt à Kasilof Beach. Un golden eagle perché sur un poteau nous regardait et s'est laissé approcher de très près... Dans l'état de Washington, à l'Ouest des Cascades, on voit surtout des bald eagles, (comme celui qui est le symbole des USA) qui sont des aigles pêcheurs. En Alaska, on rencontre les deux types et on en a vu un sacré paquet qui se régalaient de saumons dans les rivières environnantes.

Kasilof Beach

Golden Eagle

On vous racontera notre escale à Ninilchik très vite !

C&C.

 

Mini infos pratiques

* On trouve beaucoup de choses à Kenai (magasins, hôtels...). Le site de la ville (http://www.ci.kenai.ak.us/) est très pratique pour préparer son voyage.

* Les mud flat ou tide flat sont de vrais sables mouvants ! Ne vous y aventurez pas.

* Un super guide sur les réserves naturelles de la péninsule de KenaiAlaska's Kenai Peninsula Wildlife Viewing Trail Guide.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Abonnez-vous à la newsletter de CrabCake pour recevoir les articles tous neufs ! Et vous pouvez nous suivre sur facebookhellocotongoogle+ et tumblr !   #visiter seattle #visiter état washington #que faire à seattle