Hey!

La petite ville de Hope se situe tout au Nord de la péninsule de Kenaï. Etablie en 1896, Hope s'est développée suite à la découverte d'un filon d'or à Resurrection Creek. C'est alors l'heure de la première ruée vers l'or et la population augmente rapidement, les prospecteurs arrivant plus nombreux chaque jours. L'or se raréfiant, et le tremblement de terre de 1964 ayant très abîmé la ville, Hope est aujourd'hui un village quasi fantôme, figé dans le temps mais n'a pas pour autant été abandonné comme beaucoup d'autres sites miniers en Alaska.  

Hope

La Hope Higwhay qui mène à Hope longe le Turnagain Arm, un long bras de mer connu pour sa très large amplitude de marée. A marée basse, des plages de sédiments immenses se découvrent. Il n'est pas conseillé d'y mettre les pieds car ce sont des sables mouvants ! Nous en avons fait l'expérience un peu plus bas sur la côte sans le vouloir, ça fout la trouille ! 

Turnagain Arm

Un phénomène étonnant et rare se produit aussi dans la région : le mascaret, une grosse vague qui rentre dans l'estuaire et qui peut être assez impressionnante. Et c'est à marée haute qu'il y a le plus de chance d'observer des bélugas, ces baleines blanches, qui viennent chercher les poissons pris au piège dans le fond de lestuaire.

Beluga 

Hope se situe en bordure du Turnagain Arm, à flanc de montagnes, entourée d'arbres. 

Hope 

Toutes les maisons sont en bois, planches et rondins. Les toits sont parfois en tôle. Le café et le bar font partis des attractions de la ville, ce sont des bâtiments d'époque.

Hope 3 

Les maisons encore habitées sont plutôt bien entretenues même si elles sont parfois plus que centenaires et malgré le climat qui sévit ici l'hiver.

Hope 4

Hope 5

Hope 6

La Resurection creek se jète dans le Turagain arm. C'est ici qu'on peut voir les sumons frétiller ! Plus haut, ce sont les ours qui sont contents...

Resurrection Creek

Hope 2

Au Hope and Sunrise Historical and Mining Museum, on apprend à chercher les paillettes d'or munis du fameux pan mais on découvre aussi ce qu'était la vie à l'époque de la ruée vers l'or. Des outils, des photos témoignent de l'histoire de cette petite ville.

Hope 7

En bref, Hope mérite le détour pour son côté historique préservé et pour la nature qui l'entoure !

On vous propose aujourd'hui une petite vidéo sur Seward, Exit Glacier et Hope !

En espérant que la ballade vous ait plu. N'hésitez pas à commenter et à partager cet article, ça nous fait toujours très plaisir de vous lire ! :) 

Rendez-vous très bientôt pour la suite !

C&C.

 

Mini infos pratiques

* Attention la ville est relativement petite mais certaines maisons sont encore habitées.   

* L'été, c'est apparement la folie touristique à Hope. Allez-y le matin pour être plus tranquilles. En septembre cependant, nous n'avons pas eu ce problème et étions les seuls touristes dans le coin...

* Le café du village ferme à la mi-septembre. Prévoyez les thermos si vous voyagez en dehors de la période estivale :)

* Encore une fois et comme partout en Alaska, si vous partez en rando, pensez au spray anti-ours ! Ici, vous trouverez une liste des trails dans les environs de Hope ainsi qu'une liste de recommandations for your own safety... 

* Ah ! Et qu'est ce qu'on voit comme bestiole dans le coin ? des aigles, des élans, des saumons, des ours et des belugas ! En août, le saumon rose est présent et très prisé des pêcheurs.

* Et pour plus d'infos comme "où passer la nuit ?" rendez-vous sur le site de la chambre de commerce, le site est très complet !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Abonnez-vous à la newsletter de CrabCake pour recevoir les articles tous neufs ! Et vous pouvez nous suivre sur facebookhellocotongoogle+ et tumblr !   #visiter seattle #visiter état washington #que faire à seattle