Hey,

Après vous avoir donné un aperçu de notre road trip en Alaska, on vous emène aujourd'hui à Seward, une toute petite ville de pêcheurs coincée entre les montagnes et la mer à l'Est de la peninsule de Kenai. C'est aussi tout près d'ici que se situe Exit Glacier, un géant de glace relativement accessible au sein du Kenai Fjords National Park.

Seward 2

Seward 12

Seward

Mile 0 de la célèbre course de chiens de traineaux Iditarod, Seward ne paye pas de mine a priori. La petite ville se divise en deux parties, le old dowtown et la marina. Située au fond de la Resurection Bay, elle est aussi le terminus du train qui relie Anchorage à Denali puis Fairbanks, au delà du cercle polaire. C'est aussi ici qu'a été dessiné le drapeau de l'Alaska par Benny Benson en 1927 suite à un concours organisé par le territoire d'Alaska.

Seward 13

Le beau temps nous a permi de profiter des montagnes alentours mais aussi des habitants de la baie. Cette loutre de mer était assez curieuse !

Loutre de mer

Seward 1

Seward 3

En longeant le costal trail, on est tombés sur une plage au sable noir le long de laquelle plusieurs maisons sur pilotis étaient construites. Vue sur les montagnes, la mer, les glaciers... Un vrai petit paradis !

Seward 5

Seward 6

Seward 7

Seward 8 

Voiture (très) locale :) 

Bienvenus en Alaska

La marina de Seward est assez grande et abrite des bâteaux de pêche, de plaisance mais également des ferrys qui permettent de rejoindre de nombreuses îles et plusieurs zones du Kenai Fjords National Park autrement innacessibles.

Seward 4

Seward 9

Seward 10

Seward 11

Exit Glacier / Kenai Fjords National Park

Le glacier se trouve a seulement quelques miles de Seward et c'est un des seuls à être facilement accessible sans prendre le bateau. Plusieurs trails permettent d'aller tout près du glacier dont un relativement facile et court et l'autre qui part dans les montagnes environnantes, un peu plus long et escarpé. 

Exit Glacier

Vue de loin, Exit Glacier est vraiment impressionnant et imposant. Et dire qu'il y a moins de cent ans, il arrivait a l'endroit exact où cette photo à été prise ! Pour les septiques du rechauffement climatique... 

Exit Glacier 2

Étant partis très tôt le matin, tout était gelé dans la forêt et en bordure de la Resurection River. Ça n'empêchait pas les ours d'être de sortie sur les flancs des montagnes environnantes. Nous en avons aperçu plusieurs qui sont ensuite partis de l'autre côté de la vallée au fur et à mesure que les randonneurs arrivaient.

Exit Glacier 7

Arrivés près du glacier, on s'est sentis vraiment très petits. Il faisait froid mais le soleil chauffait. On pensait pouvoir s'approcher, toucher le glacier mais les rangers nous l'ont deconseillé, trop risqué apres cet été super chaud. L'Alaska a connu un de ses étés les plus chauds cette annee !

Exit Glacier 3

Exit Glacier 4

Plus en hauteur, la vue était vraiment chouette. Imaginez la route depuis laquelle la photo de la vue du glacier de loin a été prise, à la base des montagnes. Ça donne une idée de la taille du glacier il y a un peu plus d'un siecle !

Exit Glacier 5 

Resurection River

Le long de cette rivière en provenance directe du glacier, il y a énormément de bestioles à voir, des aigles, des élans... La veille de notre rando pour aller à Exit Glacier, nous avions fait un premier tour près de cette rivière et un énorme élan se trouvait sur le bord de la route. Il est rentré tranquillement dans la forêt en faisant craquer toutes les branches avec ses deux énormes bois en éventail. Magique !

Exit Glacier 6

Bald Eagles Exit Glacier

C'est une rivière très sauvage mais ça n'empêche pas les locaux de faire du paddle, et qui plus est avec deux chiens sur la planche ! Normal.

Resurection River 1

Resurection River 2 

Nous avons ensuite repris la route. Au coucher du soleil la scenic byway porte vraiment bien son nom. Les paysages sont splendides et nous avons pris le temps de nous arrêter plusieurs fois le long de la highway. Les couleurs de l'automne tranchant avec le ciel bleu.

Seward Highway

A très vite pour la suite du périple !

C&C.

 

Mini infos pratiques

* Meilleur moment pour aller à Exit Glacier ? Le matin, quand le soleil se lève sur le glacier ! C'est aussi le meilleur moment pour entamer la rando qui mène au glacier. Il y avait peu de monde quand nous sommes arrivés mais le parking s'était bien rempli quand nous sommes redescendus. Tôt le matin, les ours et les élans sont actifs, pensez à vous munir d'un spray anti ours !!

* La prochaine course Iditarod aura lieu au mois de Mars, à vos traîneaux :)

* l'Alaska SeaLife Center situé à Seward est un centre de recherche, un musée dédié aux animaux marins. C'est une des principales attractions de Seward. Plus d'infos ici.

* Si vous souhaitez prendre le bâteau, aller à la marina où plusieurs compagnies maritimes proposent des escapades sur la journée ou juste pour quelques heures.

* Pour remonter vers Anchorage, Denali ou Fairbanks en train, c'est par iciComptez 16 heures de voyage pour rejoindre Fairbanks !

 

< Cet article a fait la une de GEO blog > :) Merci GEO !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Abonnez-vous à la newsletter de CrabCake pour recevoir les articles tous neufs ! Et vous pouvez nous suivre sur facebookhellocotongoogle+ et tumblr !   #visiter seattle #visiter état washington #que faire à seattle