Hey,

Ca y est, on l'a fait notre roadtrip en Alaska ! 1000 miles parcourus au sein de la magique Kenai Peninsula, toute en montagnes, forêt boréale et glaciers, à croiser des élans, des baleines, des dauphins, à regarder les loutres de mer boulotter des coquillages. A rêver devant Denali ou en voyant une aurore boréale pour la première fois de notre vie (c'est beauuuu !). Le tout sans un touriste ou presque et avec un soleil radieux. Bref, on en a pris vraiment plein les yeux pendant ce séjour et on a qu'une envie, c'est d'y retourner !!

Road Trip Alaska

 

Aujourd'hui, on vous propose un aperçu de ce voyage, de notre itinéraire, mais on reviendra bien sûr plus en détail sur ces différentes étapes dans de prochains articles (juste le temps de trier le milliard de photos qu'on a prises...).

ANCHORAGE

Notre vol était direct depuis Seattle, direction Anchorage, une des villes les plus densément peuplée d'Alaska (env. 300 000 hab !). La ville en elle même ne semble pas géniale au premier abord mais il faut rentrer dans les boutiques et les bars, parler aux gens, pour y découvrir une ambiance vraiment chouette. Et puis la ville est entourée par la mer et par les belles Chugach Mountains.

Anchorage

SEWARD

Un peu plus au Sud, sur la partie Est de la Kenai Peninsula se trouve Seward, petite ville de pêcheurs, avec un petit côté station balnéaire des années 50. Le front de mer est très joli, les activités ne manquent pas (sorties en mer, randonnées...). Pas loin du tout, on trouve le fameux Exit Glacier, assez imposant ! 

Exit Glacier

KENAI et SOLDOTNA

Arrivés en Alaska à la mi-septembre, on a été plongés directement dans l'Automne. La transition a été brutale au niveau thermique (il ne faisait pas plus de 10°C en journée) mais les couleurs des feuilles nous ont vite fait oublier le froid. La beauté des vallées, des lacs avec ces teintes d'automne nous a souvent laissés sans voix.

 

Soldotna

NINILCHICK

Jusqu'en 1867, l'Alaska était russe et l'héritage orthodoxe est encore aujourd'hui bien visible. Ninilchick en est l'exemple parfait avec sa petite église perchée sur la falaise. Le village semble figé dans le temps. On a beaucoup aimé cet endroit.

Ninilchick

HOMER

Cette ville située tout au Sud de la péninsule a été une vraie surprise pour nous. On avait prévu d'y passer une demi journée, on est finalement restés deux jours et il y avait encore beaucoup à voir quand nous avons dû repartir ! C'est la capitale mondiale (et ils y tiennent !) de la pêche au flétan et c'est aussi à Homer que se termine la Highway que nous avons pas mal empruntée lors de ce roadrip. Homer possède une jetée de plus de 7 kms de long et de laquelle on peut voir baleines et loutres barbotter...

Whales Homer

HOPE

Une des dernière villes que nous avons visitée. Hope, c'est la ville de mineurs par excellence. Toutes les maisons datent de l'époque de la ruée vers l'or, c'est très authentique. On a été plongés dans le passé direct ! 

Hope

 

Voici une petite carte regroupant quelques bonnes adresses, des points de vue sympas, des endroits à ne pas manquer. Nous ajouterons des éléments au fur et à mesure de nos articles ! 

Merci encore de nous suivre et pour vos petits mots ici, sur facebook ou instagram <3

On vous raconte tout ça en détails très vite !

C&C.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Abonnez-vous à la newsletter de CrabCake pour recevoir les articles tous neufs ! Et vous pouvez nous suivre sur facebookhellocotongoogle+ et tumblr !   #visiter seattle #visiter état washington #que faire à seattle