Hey!

On a eu l'occasion en juin de passer une dizaine de jours à sillionner les routes de l'Est de l'état de Washington. Tantôt en plein désert, longeant parfois la Columbia River, entourée par les montagnes usées par le temps et bordée de centaines de cerisiers. Cette vallée, c'est un peu le grenier à fruits de Washington. Tantôt en pleine forêt dense, ou au bord d'un lac d'altitude. Dix jours par 40°C à l'ombre. Bienvenus dans le Far East Washington !

Dès qu'on franchit Snoqualmie Pass, tout là haut dans les Cascades, les paysages si verts de l'Ouest se métamorphosent. En à peine quelques miles, on tombe en plein désert. C'est à ce moment, à chaque fois, qu'on se demande : Washington, The Evergreen State, really?

Far East Washington Road

Après avoir roulé plusieurs heures, on fait un crochet par le long (81 km quand même !) Lake Chelan. Ses eaux transparentes et la sérénité qui se dégage du coin ne nous donnent qu'une envie, mettre à l'eau le kayak. Mais on a encore pas mal de route devant nous alors on se dit une chose en repartant : Lake Chelan, we'll be back!

Lake Chelan 2

Lake Chelan

Panorama_Chelan

Et puis on remonte encore et encore le long de la Columbia River avant de rattrapper l'Okanogan River, tout aussi belle. On croise plusieurs barrages. Les jeux de lumière et de réflexions nous donnent envie de rester plus longtemps mais la chaleur est accablante et on a qu'une hâte, trouver la fraîcheur de la forêt.

Columbia River

On met alors cap à l'Est, longeant la frontière canadienne qui se trouve tout près, à quelques miles seulement. Lost Lake porte bien son nom. Après plusieurs miles de piste au coeur de la Wenatchee National Forest, on atteint enfin ses berges. Entièrement entouré de forêt, ce lac est une pure merveille. On y reviendra plusieurs fois au cours de notre séjour. 

Lost Lake

Lost Lake 2

Lost Lake 3

En fin de journée, c'est aussi l'occasion de baptiser / tester notre nouveau "jouet"... Durant ces dix jours, après avoir passé parfois 8h en plein soleil ou à crapahuter dans la forêt, ça fait un bien fou !

Lost Lake 4

On pose nos valises à la nuit tombante à Oroville, qui se touve seulement à quelques miles de la frontière canadienne. Juste le temps d'aller voir Osoyoos Lake. Et de profiter du coucher de soleil.

Osoyos Lake

 

La suite du périple très vite ! 

Have fun! 

C&C.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Abonnez-vous à la newsletter de CrabCake pour recevoir les articles tous neufs ! Et vous pouvez nous suivre sur facebookhellocotongoogle+ et instagram !  #visiter seattle #visiter état washington #que faire à seattle