Hey!

Ca faisait quelques temps qu'on ne s'était pas baladés autour de Seattle et pour cause, on devait repasser notre permis (et le code bien sûr sinon c'est pas marrant)... Il y a une semaine on a donc pris le chemin de l'auto-école. Une fois le permis en poche (yeah!), notre premier réflexe a été de filer direct en week-end ! Cap à l'Est, direction les zones désertiques en bordure de la Columbia River qu'on avait commencé à explorer l'année dernière. Et sur la route, on a fait un petit crochet par les Snoqualmie Falls.

Snoqualmie falls 2

Ces chutes d'eau hautes de plus de 80 mètres sont assez impressionnantes. Le Salish Lodge qui surplombe la cascade a été construit en 1919. On y mange apparement très bien et la vue est à couper le souffle. Pour nous ce sera pour la prochaine visite, pas sûrs que les chaussures de rando et autre attirail de campeurs y soient très bien vus...

Ah, et pour les amateurs de séries, le lieu a notamment servi à la série Twin Peaks.

Salish Lodge Snoqualmie Falls

 

La cascade est bordée par une dense forêt au travers de laquelle passe un chemin de fer. Dans le centre-ville il y a d'ailleurs un musée dédié aux trains. On a croisé tout un tas de locomotives rouillées, sur les rails en bord de route. Ça donne un côté vraiment far west à la ville. La gare est aussi toute mignonne !

Snoqualmie falls forest

Les Snoqualmie Falls produisent aussi de l'électricité qui alimente une toute petite partie de l'énergie de la région.

Snoqualmie falls

On est arrivés juste avant le coucher du soleil. Au loin, le ciel paraissait en feu...

Sunset Snoqualmie Falls

 

 

* Mini infos pratiques

- Situez à environ 35 minutes en voiture en partant de Seattle. Suivez la 90, elle vous conduira directement aux Snoqualmie Falls !

- Le lieu est pris d'assault au moindre rayon de soleil ! Privilégiez les visites très tôt le matin. Le coucher de soleil est aussi magnifique mais également très prisé. 

- La meilleure période de l'année pour visiter Snoqualmie Falls se situe entre Novembre et Mars. L'automne peut être pluvieux ici et fin mars, c'est la fonte des neiges qui grossit les chutes.

- Pour plus d'infos (logement, restos sur place...) -> http://www.snoqualmiefalls.com/

Snoqualmie falls map

La prochaine fois, on vous parlera de notre escapade Nature à l'Est des Cascades !

A très vite,

C&C.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Abonnez-vous à la newsletter de CrabCake pour recevoir les articles tous neufs ! Et vous pouvez nous suivre sur facebookhellocotongoogle+ et tumblr !   #visiter seattle #visiter état washington #que faire à seattle