Hello,

Et voilà, Noël est déjà presque là ! Un autre Noël que nous passerons ici, à Seattle, avant d'entamer notre troisième année d'expat'. L'année dernière, on vous avait parlé des chorales. Cette année, focus sur les lumières !

Dans le dowtown, il y a le classique sapin. Les arbres sont tous entourés de guirlandes, ça scintille dans tous les sens. Mais pour nous, le vrai symbole de Noël, celui qui nous annonce que Noël approche, c'est sur la façade de Macy's qu'on le trouve. Cette étoile géante, on la voit de loin !

Christmas downtown Seattle

A Pike Place Market aussi, Noël rime avec lumières ! On sort les mini sapins, on habille de guirlandes les cochons en cuivre, caractéristiques du marché. 

Christmas Pike Place Market

Christmas Pike Place Market 2

Et puis, chez les particuliers, il y a les élégants et sophistiqués. A Montlake, point de débordement, la guirlande est limite positionnée au pieds à coulisse, tout est symétrique et ordonné...

Christmas in Seattle

Dans un autre genre, il y a ceux qui font moins dans la dentelle, les vrais de vrais, ceux pour qui Noël rime avec acharnement guirlandesque, crèche grandeur nature et père Noël gonflable. Premier prix décerné à cette maison d'Alki. On n'a pas trouvé pire mieux.

Christmas in Seattle Alki

Et puis, c'est aussi ça les lumières ici. Cette lumière d'hiver qu'on adore. Il y a un an jour pour jour il neigeait... Difficile de se replonger un an en arrière en se baladant sur le waterfront ces derniers jours... Heureusement que les guirlandes sont là pour nous rappeler que Noël, c'est dans cinq jours ! Happy Holidays!

Christmas in Seattle Downtown

Cet article fait parti du défi "The 20th in America", organisé par Isabelle (FromSide2Side) et Caroline (Rêve de Green Card). Allez voir leurs blogs pour profitez des lumières de Noël d'autres villes aux USA ! :)

Et chez vous, c'est comment Noël ? 

A très bientôt !

C&C. 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Abonnez-vous à la newsletter de CrabCake pour recevoir les articles tous neufs ! Et vous pouvez nous suivre sur facebookhellocotongoogle+ et tumblr #visiter seattle #visiter état washington #que faire à seattle