Hello,

On retourne à New York pour s'intéresser cette fois à certains de ses plus beaux musées. Lors de notre visite de la ville nous en avons profité pour découvrir une toute petite portion des musées de la ville. À New York, il existe même le "Museum Mile". C'est le nom donné à une portion de la 5ème avenue où une dizaine de musée se succèdent, face à la verdure de Central Park. Le "Mile" possederait l'une des plus fortes densités de musées au monde...(plus d'infos ici)  

- The American Museum of Natural History

On commence par le muséum d'histoire naturelle, situé dans le Upper West Side de Manhattan, face à Central Park. Fondé en 1869 il se compose de 27 bâtiments interconnectés et abrite, en plus des collections permanentes, un planetarium et une bibliothèque.C'est l'un des plus grands et plus célèbres muséums d'histoire naturelle et ses collections contiennent plus d'une trentaine de millions de specimens de plantes, d'animaux, de fossiles, de mineraux, météorites, etc... Un paradis pour naturaliste !

MNHN

MNHN NY 

Plus d'infos : http://www.amnh.org/

 

- The MoMA

Le MoMa, Museum of Modern Art, se trouve lui aussi en plein coeur de Manhattan, quelques blocs au sud de Central Park. Fondé dans les années 1930, ce museum d'art moderne ne se limite pas à une forme d'art en particulier et expose dessin, peinture, architecture et design, sculpture, photographie, films et même des créations plus électroniques.

MOMA New York City

MOMA New York 

Pour une visite interactive, cliquez ici !

Plus d'infos : http://www.moma.org/

 

- The  MET

Le MET ou Metropolitan Museum of Art est quant à lui le plus grand musée d'art des États Unis, sa collection permanente comptant plus de deux millions d'oeuvres. Nous n'avons pu visiter que le musée principal, situé à l'Est de Central Park, mais il existe un plus petit bâtiment dans l'Upper Manhattan consacré à l'art médiéval. 

Toutes les époques et les styles sont représentés au MET. De l'antiquité égyptienne aux grands maîtres européens, en passant par une impressionante collections d'instruments de musique. 

MET NY

MET NYC 

Plus d'infos : http://www.metmuseum.org/

Pour une visite interactive du musée, cliquez ici !

 

 - The Guggenheim Museum

Le Solomon R. Guggenheim Museum, que tout le monde appelle le Guggenheim, fait lui aussi face à Central Park. Impossible de rater le bâtiment cylindrique dessiné par Frank Lloyd Wright en 1959. À l'intérieur, une rampe unique invite les visiteurs à cotoyer des oeuvres impressionistes, post-impressionistes, modernistes et d'art contemporain. Au moment de notre visite, c'était une expo sur le futurisme italien !

Guggenheim NYC   Guggenheim New York

Guggenheim NY

Plus d'infos :  http://www.guggenheim.org/

 

- The museum of the city of New York

Peut-être un peu moins connu, le musée de la ville de New York se trouve un peu plus au nord, à quelques pas du Guggenheim, dans le East Harlem. C'est à la fois un musée d'histoire et d'art, ouvert en 1923 dans le but de préserver et présenter l'histoire et la richesse culturelle de la ville de New York. Des photos, peintures et du mobilier datant de la fondation de la ville côtoient des expositions temporaires plus contemporaines. Lors de notre visite, une exposition, passionnante, sur les tags et les graffitis d'artistes New Yorkais, occupait tout le rez-de-chaussée du musée !

Museum of the City of New York

Plus d'infos :   http://www.mcny.org/  

 

Et pour récapituler notre visite de New York, nous vous proposons cette petite vidéo !

Nos aventures New Yorkaises s'achèvent ! La prochaine fois, on vous emmène au bord du Pacifique !

Have fun! 

C&C.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Abonnez-vous à la newsletter de CrabCake pour recevoir les articles tous neufs ! Et vous pouvez nous suivre sur facebookhellocotongoogle+ et instagram !  #visiter seattle #visiter état washington #que faire à seattle