Hello,

Avant d'aller visiter New York, nous avons fait un petit détour par le campus de l'université de Princeton, New Jersey !

Princeton University Campus

Fondée en 1746, l'Université de Princeton est l'une des universités américaines les plus réputées, membre de l'Ivy League, au même titre qu'Harvard ou Yale. À l'origine, l'université s'appelait College of New Jersey et était l'un des neuf Colonial Colleges (universités coloniales) établis par les Britanniques avant la révolution américaine.

Il s'agit aujourd'hui d'une université privée dont sont sortis 37 prix Nobel notamment. Les couleurs de la fac sont le orange et le noir, et leurs équipes de sport s'appellent les Tigers.

Le campus principal s'étale sur environ 2km² et est souvent considéré comme l'un des plus beaux des États-unis. La plupart des colleges, où vivent et travaillent les étudiants, sont fait de pierres et dans un style gothique.

Princeton campus1 

Les bâtiments les plus réputés sont entre autres le Nassau Hall (le plus ancien, bâti en 1756, et qui abrite la présidence de l'université), les Residential colleges (Wilson, Forbes,  Rockefeller, Mathey, Butler et Whitman ; petits châteaux dans lesquels vivent les étudiants), le Alexander Hall (ci-dessous en bas à gauche) et la chapelle de l'université.

Princeton campus2

Princeton campus2 

Citons aussi le Frist Campus Center, que l'on peut voir dans la série Dr House et étant présenté comme l'hôpital fictif de Princeton-Plainsboro où travaille le Dr House. Fictif puisqu'en effet, l'université ne possède pas d'école de médecine.

DSC00139 

Princeton campus3

Le campus est très vert et rien de mieux que de profiter de l'absence estivale des étudiant pour arpenter les sentiers du campus. L'occasion de s'arrêter auprès des nombreuses sculptures, dispersées aux quatres coins du campus principal.

Princeton sculptures

Princeton sculptures2 

Si vous passez dans la région ou sur le campus, promenez vous aussi dans le quartier immédiatement au Nord du campus, de l'autre côté de Nassau Street, profitez des petits restaurants, cafés, boutiques et faites une haltes à l'University Bookstore 

Pour les plus courageux, en partant vers l'Ouest sur Mercer Street, arrêtez vous devant le 112 Mercer St pour observer la maison où Albert Einstein vécut de 1936 à sa mort en 1955. 

Albert Einstein 

Pour en découvrir d'avantage sur le campus de l'Université de Princeton, voici une petite vidéo et vous trouverez ici une visite guitée virtuelle (là pour la version française) du campus ! 

  

 

Princetonnement!

Have fun! 

C&C.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Abonnez-vous à la newsletter de CrabCake pour recevoir les articles tous neufs ! Et vous pouvez nous suivre sur facebookhellocotongoogle+ et instagram !  #visiter seattle #visiter état washington #que faire à seattle