Hey!

Beaucoup de grandes métropoles ont leur quartier chinois, leur Chinatown. Seattle ne déroge pas à la règle et ça tombe bien, car c'est comme un petit bout d'Asie, là, à deux pas de chez nous, pas la peine de prendre l'avion, et ça c'est plutôt cool. Mélanges d'épices, de langues, de cultures...

 China Town street art

Ce quartier est relativement ancien. Il s'est développé dès la fin du 19ème siècle lorsque des émigrants chinois ont été recrutés pour travailler dans les mines de charbon et sur les chemins de fer de la région. Passés Pearl Harbor, les guerres, les stigmatisations et même les déportations, les tensions se sont peu à peu calmées et l'intégration des descendants d'immigrés asiatiques dans la vie de la ville est aujourd'hui totale. 

Installée en 2008, Historic Chinatown gate indique l'entrée aux visiteurs qui s'aventurent sur South King Street. La porte est similaire à celles de Vancouver, B.C., San Francisco, Washington, D.C., et Yokohama, au Japon. En Asie du Sud-Est ces portes imposantes indiquent l'entrée des villes.

China Town Entrance

Une fois la porte franchie, le dépaysement est total et même les panneaux sont traduits en plusieurs langues. L'International District est multiethnique et si les principaux résidents sont d'origine chinoise, japonaise et philippine, on y rencontre aussi un grand nombre de vietnamiens, koréens, thailandais, laotiens, cambodgiens etc.

China Town STreets

L'architecture des bâtiments n'est pas si différente des quartiers environnants (notamment Pioneer square et ses immeubles en briques) mais on remarque l'influence asiatique dans la construction des jolis balcons de l'International District.

China Town STreets 2

En levant les yeux vers les poteaux électriques on a découvert ces dragons, célébrés tous les ans lors de la Dragon fest. Il y en a un peu partout dans le quartier, ils sont super colorés et égayent les rues !

China Town Dragon

On en a profité pour joindre l'utile à l'agréable et on s'est faufilés entre les étagères des petits supermarchés à la recherche de nouvelles saveurs et de bon thé au jasmin... Racines aux noms imprononçables, crabes entassés dans leur aquarium, sacs de riz de 10 kilos, crevettes séchées, welcome in Asia!

China Town Market

Quelques sacs de courses bien remplis plus loin... Bilan de la balade... 

China Town Yummy

Pour plus d'infos sur I.D. --> c'est par ici !

A très vite !

China Town STuff

Have fun! 

C&C.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Abonnez-vous à la newsletter de CrabCake pour recevoir les articles tous neufs ! Et vous pouvez nous suivre sur facebookhellocotongoogle+ et tumblr !  #visiter seattle #visiter état washington #que faire à seattle