Hey!

Pour boucler notre balade dans les San Juan Islands, on est partis à la découverte d'American Camp dans le Sud-Est de l'île. De ce qu'on avait vu en préparant le périple, c'était à ne pas manquer : de jolies plages, de grands espaces et des côtes découpées où nagent les otaries et pêchent les aigles... 

A peine arrivés, on a découvert un endroit vraiment magnifique avec l'Océan Pacifique, des lagons, de la forêt humide et des prairies sèches le tout réunis sur seulement quelques kilomètres carrés. Autant vous dire qu'on était ravis. Bilan : on y a passé tout l'après-midi...

American Camp Road

< AMERICAN CAMP - HISTORY WALK >

Après notre passage à English Camp, on se doutait bien que pour le côté "bâtiment historique", fallait pas non plus s'attendre à un truc énorme. Néanmoins, les barraquements du 19ème ont bizarrement bien mieux tenus le coup du côté américain malgré leur exposition directe à l'Océan.

American Camp

Plusieurs trails partaient du visitor center. Nous, on a pris la direction de la côte et de Grandmas Cove, une belle petite crique.

< GRANDMAS COVE >

Arrivés sur cette plage, on aurait pu rester des heures à écouter le bruit des vagues, à regarder les otaries (qui nous regardaient !), à respirer l'air du Pacifique. Petit havre de paix ! 

Panorama plage Americancamp

American Camp coast

Toutes les plages de la côte étaient jonchées de troncs d'arbres énormes nous rappelant Ruby Beach ou Dungeness Bay. On a vu plusieurs jeunes aigles postés sur des rochers ou en pleine "session pêche". On a découvert ensuite que les San Juan Islands abritent l'une des plus grandes concentrations d'aigles des USA. 125 couples nichent sur ces quelques kilomètres carrés. Il y a d'ailleurs un nid énorme à l'entrée d'American Camp. Impressionnant !

American Camp coast Bald Eagle

Bald Eagles

Le temps changeait toutes les vingt minutes. On est passés de la petite pluie fine façon Bretagne au beau ciel bleu et soleil éclatant digne la côte d'Azur. A tel point que lorsqu'on a regardé nos photos, c'était à se demander si elles avaient été prises le même jour ! Profitant d'une belle éclaircie, on a repris la route pour rejoindre la pointe de la péninsule.

< CATTLE POINT >

Cattle Point ou... la Bretagne aux USA ! Seuls les maisons en bois, les aigles et les madrona nous rappelaient qu'on étaient à plusieurs dizaines de milliers de kilomètres de là (l'absence de gavottes aussi !).

Cattle Point 2

Cattle Point

 < JAKLE'S & OLD TOWN LAGOONS >

 A quelques pas de là, le payasage a changé brutalement. On a retrouvé cette forêt dense et humide bourrée de mousses et de fougères typique de l'Etat de Washington. Un peu plus loin, Jakle's Lagoon. Et puis une longue plage que nous avons remonté pour rejoindre Old Town Lagoon.

Jakle's LagoonThird Lagoon

< SOUTH BEACH >

Et puis, pour finir, on s'est posés au bord de l'Océan à South Beach...

South Beach

 < Mini bilan sur San Juan Island  >.

On a aimé --> voir un nombre incalculable d'aigles, marcher dans les grandes herbes le long de la côte, toucher du bout des doigts le glacial Océan Pacifique, avoir l'impression que l'île était rien qu'à nous.

On a moins aimé --> on cherche encore ! 

Ah et puis en vidéo, San Juan Island, ça donne ça :) 

On espère que la balade vous aura plu autant qu'à nous ! On attend la belle saison pour repartir dans ces îles et notament pour aller sur Lopez et Shaw Islands qui sont aussi desservies par les ferries. Le retour des baleines c'est dans pas si longtemps ! En attendant...

Have fun! 

C&C.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Abonnez-vous à la newsletter de CrabCake pour recevoir les articles tous neufs ! Et vous pouvez nous suivre sur facebookhellocotongoogle+ et tumblr !   #visiter seattle #visiter état washington #que faire à seattle