Hey!

Suite de notre escapade dans les San Juan Islands ! On a quitté Eastsound de bon matin pour rejoindre North Beach.

North Beach

La tempête de la veille a laissé place au soleil, les côtes de Vancouver Island, BC se sont dessinées à l'horizon... On espère pouvoir aller y faire un tour prochainement !

North Beach 2

Le soleil étant de retour, on a décidé d'explorer la partie Ouest de l'île et notamment Deer Harbor. On a eu un mal fou à trouver des accès aux plages car elles sont pour la plupart privées... 

Notre ferry partant en fin de matinée, on s'est garés sur l'embarcadère d'Orcas Village pour être sûrs de pouvoir rejoindre San Juan Island sans problème car des ferries, y'en a pas des masses ! On s'est ensuite baladés sur le petit front de mer. Une loutre de mer barbotait entre les bâteaux dans les eaux transparentes pendant qu'on prenait le soleil, bien contents que la tempête soit enfin dernière nous (Enfin, ça c'est ce qu'on pensait...).

Orcas Village

Orcas Village 2

Finalement, notre ferry a été annoncé avec 30 minutes de retard car celui qui faisait la liaison avec le continent était tombé en panne... On est donc montés à bord de l'Evergreen State ne sachant pas vraiment quand on pourrait rentrer sur Seattle... Who cares? :)

Evergreen State Ferry

La traversée était super agréable, on a vu plein d'oiseaux (il y a de la migration dans l'air !) et notament des aigles dont un couple avec un juvénile, début d'une longue série !

Evergreen State Ferry 2

Beaucoup d'îlots sont habités voir, encore une fois, privés (Paul Allen a vendu son île il y a peu, pour la maudique somme de 8 millions de $), résidences secondaires pour la plupart avec accès par la mer uniquement... Certaines de ces cabines font vraiment rêver !

Ilots

Quarante minutes plus tard, nous avons débarqué à Friday Harbor sur San Juan Island  ! Un bon programme nous attendait, on n'a pas perdu une minute et filé directement dans l'un des parcs de l'île... Mais ça ce sera pour la prochaine fois !

.< Mini bilan sur Orcas Island  >.

On a aimé --> Mount Constitution, la jolie forêt du Moran State Park et ses cascades, le calme régnant sur l'île (on n'a pas croisé grand monde, #bonheurultime) !

On n'a pas vraiment aimé --> côté logement, c'est assez honéreux, l'option camping pointe le bout de son nez pour notre prochaine balade dans le coin ! Le fait que la majorité des plages sur Orcas Island soient privées...

En attendant la suite du périple, une petite vidéo sur Orcas

Allez, à très vite !

Have fun! 

C&C.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Abonnez-vous à la newsletter de CrabCake pour recevoir les articles tous neufs ! Et vous pouvez nous suivre sur facebookhellocotongoogle+ et tumblr !   #visiter seattle #visiter état washington #que faire à seattle