Hey!

Dans le quartier de Fremont, il n'y a pas que des oeuvres d'art, il y a aussi Theo, une chocolaterie qui propose une visite de leur usine avec dégustation de chocolats bio, sans OGM et issus du commerce équitable... héhé, on y va !

Theo

 

 

Plus d'infos ici (horaires, tarifs & co) !

 

 

Dès que nous sommes rentrés dans le hall de l'usine, ça sentait bon... L'endroit est fait en briques, les murs sont décorés, c'est mignonnet.

Theo

Après avoir revêtu de très jolies charlottes dignes des meilleurs épisodes de la série Urgence et des cache-barbes (pour les intéressés)... Nous sommes partis pour un peu plus d'une heure d'explications-dégustations... On a commencé par "Mais c'est quoi le cacao au fait?" pour arriver à "Et c'est comme ça qu'on fait les plaques de Theo Chocolate !". Niveau technicité de vocabulaire il a fallu s'accrocher car on était pas vraiment familiers avec certains termes spécifiques du domaine... Heureusement, on avait une petite fiche qui nous a permis de capter l'essentiel ! Ouf ! On ne vous refait pas tout le parcours mais ce qu'on peut vous dire c'est que ça marche bien puisque les chocolats sont bons !

Theo 2

Theo Chocolate abrite également une cuisine pour la fabrication des chocolats à l'unité, caramels et autres chamallows... Il y a aussi des cours organisés pour apprendre à faire la meilleure truffe et le petit chocolat sympa.

Theo 3 

Et puis, après avoir goûté à quelques spécialités de la maison, on s'est gentiment dirigés vers la boutique...

Theo 4

Bilan de la journée : pas mal de chocolat ingurgité (même si pas assez quand même dans l'usine à notre goût !), quelques chocolats achetés, une bonne odeur dans le nez qui nous a longtemps suivie, niveau caramels ils sont moyens et un moment mode avec les charlottes qu'on n'est pas près d'oublier.

Chocolatement!

C&C.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Abonnez-vous à la newsletter de CrabCake pour recevoir les articles tous neufs ! Et vous pouvez nous suivre sur facebookhellocotongoogle+ et tumblr ! #visiter seattle #visiter état washington #que faire à seattle