Hello!

Aujourd'hui on démarre une nouvelle série d'articles ayant pour thème... la cuisine ! Ca fait un moment que ça me trotte dans la tête... J'aimais déjà faire la cuisine en France, apprendre plein de nouvelles recettes avec pleins d'amis qui viennent de plein de pays différents donc là, l'occasion est trop belle pour ne pas la saisir ! Je suis expat' dans un pays qui a une culture culinaire assez impressionnante (si si !) alors hop on se lance et on cuisine à la mode US !

Vous le savez peut-être, cette semaine, jeudi 28 novembre pour être plus précise, c'était Thanksgiving ! (On vous en parlera très très prochainement vous pensez bien !) L'un des desserts phare de cette fête c'est la fameuse tarte à la citrouille, i.e. la pumkin pie ! Allez, on y va !

Pour faire cette recette vous aurez besoin de :

Préchauffer votre four à 190°C !

  • 3 oeufs
  • 4 ounces (= 110 g) de cream cheese (type philadelphia, saint morêt et tout ça) à température ambiante
  • 15 ounces (= une boîte de 450 g) de purée de citrouille (vous pouvez bien sûr la faire vous même !)
  • 1/3 cup (= 80 ml) de lait
  • 1/2 cup (= 110 g) de sucre roux
  • 1 cuillère à café d'épices : canelle, noix de muscade, giroffle etc... En gros du quatre épices !
  • D'une pâte à tarte (maison pour ma part, si vous voulez la recette que j'ai utilisée ici, n'hésitez pas !)

Recette

En gros : mélangez le tout, mettre le tout sur la pâte piquée à la fourchette que vous aurez au préalable mis dans un plat de 20 cm max de diamètre. L'idée c'est que ça soit quand même un peu épais.

Résultat après une heure ou presque de cuisson... C'est super bon ! Avec une quenelle de crème fraîche (ou yaourt)  légèrement sucrée et épicée, c'est une tuerie surtout si vous avez pris le temps de bien la laisser refroidir !

Recette pumkin pie

Bonne dégustation ! 

Si vous avez testé la recette, n'hésitez pas à me donner votre avis :)

Cookingment!

C&C.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Abonnez-vous à la newsletter de CrabCake pour recevoir les articles tous neufs ! Et vous pouvez nous suivre sur facebookhellocotongoogle+ et tumblr !