Hello!

Voici la suite de nos aventures au Mount Rainier !

Samedi soir, nous avons donc quitté le parc pour aller dormir à Yakima (F sur la carte). Les locations dans le parc sont relativement chères et nous n'avions pas la possibilité de faire du camping, donc nous nous sommes dirigés vers un motel. 

Map

Arrivés assez tard le soir, nous n'avons pas du tout vu les payasages qui bordaient la route, et nous avons donc été très surpris et émerveillés par ces nouveaux paysages lorsque nous avons repris la route le lendemain sous le soleil, direction Ohanapecosh (G sur la carte). On se rend compte sur la carte que Yakima se situe dans une zone beaucoup plus aride ! C'est dû au Mount Rainier et à la chaîne de montagnes (Cascades) qui forment une barrière pour les nuages et qui rendent le climat si sec à l'Est. Combiné à un important réseau d'irrigation, tout cela est propice à la culture des légumes et des fruits et notamment des pêches à Yakima !

IMGP5509   IMGP5511

D'un point de vue géologique le coin est assez fabuleux ! Pour vous donner une petite idée...

IMGP5516   IMGP5520

Et c'est aussi un bon coin pour l'escalade... On y retournera donc probablement !

Un peu plus loin, nous avons fait une halte au bord de la Tieton River.

IMGP8904

Passé le Tieton Lake, le paysage s'est mis à changer, redenant plus vert... 

IMGP8923

Et nous avons de nouveau aperçu le géant :) mais avec quelques nuages à son sommet. Le plus petit sommet à droite, c'est Little Tahoma qui ne fait "que" 3395m... Nous le voyons souvent du toit de notre immeuble le soir... Les montagnes au fond à gauche font partie d'un autre massif que l'on appelle Tatoosh Range.

IMGP8927

Nous avons poursuivi notre chemin, direction Ohanapecosh, ou plus exactement le Grove of the Patriachs trail... Encore une balade super chouette avec des arbres de plus de 1000 ans... Un peu trop aménagé à notre goût mais bon :)

Grove of the Patriachs

Sur ce pont, assez sympa à traverser (1 personne à la fois !), nous avions une jolie vue sur la rivière.

IMGP8972   IMGP8979

Après cette petite balade nous sommes allés près du Tipsoo Lake au Nord-Est du parc pour manger un morceau et nous sommes repartis direction Sunrise (H sur la carte), réputé pour la vue que l'on a des montagnes environnantes de là-haut. Malheureusement, nous avons dû rebrousser chemin car une mission de sauvetage était en cours : héliportage de trois canadiens, tombés dans une crevasse de 15m à plus de 3400m d'altitude en pleine nuit :( ... Ils laissaient passer une voiture toutes les 10 minutes, il y avait pas mal de monde donc on a préféré faire demi tour et se diriger vers la partie Ouest du parc.

Road

Nous sommes donc ressortis du parc et sommes passés à Carbonado, petite ville rustique...

 

IMGP8995

Et enfin, après pas mal de temps à rouler sur de la piste toute cabossée avec vide vertigineux un peu partout autour *gloups*, nous avons atteint le magnifique Lake Mowich (I sur la carte). Ca valait vraiment le coup de grimper jusque là-haut !

Mowich Lake

Et les nuages arrivant sur le lac en fin d'après-midi, nous sommes repartis direction Seattle (J sur la carte), encore tout émerveillés par ces deux jours au Mount Rainier !

En espérant que la balade vous a plu ! N'hésitez pas à laisser un petit commentaire ! 

A très vite,

C&C. #visiter seattle #visiter état washington #que faire à seattle 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Abonnez-vous à la newsletter de CrabCake pour recevoir les articles tous neufs ! Et vous pouvez nous suivre sur facebookhellocotongoogle+ et tumblr !