Hello !

Ce week-end de trois jours (merci le Labor Day - 2 septembre !) a été l'occasion d'une belle balade au Mount Rainier et dans les North Cascades (mais ça, on vous en parlera plus tard !).

Nous avons donc pris la route cap au Sud afin d'explorer le Mount Rainier National Park (Enfin ! :))  ! Nous avons attendu un peu avant d'y aller depuis notre arrivée en janvier dernier car il fallait qu'il fasse beau (sinon on risquait de ne rien voir et d'être trempés jusqu'à l'os toute la journée...) et que la saison touche à sa fin car il y a tout de même 2 millions de visiteurs qui viennent dans le parc par an ! Nous avions préparé un peu notre balade à l'avance mais nous nous sommes aussi arrêtés pas mal en route ! 

Map

Le Mount Rainier est un volcan actif de 4392m. La dernière éruption a eu lieu en 1894, il est particulièrement suivi en raison de la densité de population qui réside autour de ce géant ! La première ascension a été réalisée en 1870 par H. Stevens & P Van Trump ! On vous propose de découvrir cet endroit splendide ! 

Partis de Seattle samedi matin, nous avons décidé de longer le parc côté Ouest afin d'explorer d'abord la partie Sud où se concentraient pas mal des spots que l'on avait repérés. 

Nous nous arrêtés en route au Alder Lake (B sur la carte) attirés par cette couleur turquoise ! Il s'agit d'un lac de barrage (qui se situe sur la Nisqually River) relativement grand.

IMGP5290

Puis nous avons repris la route ! Et nous sommes entrés dans le parc par le Sud-Ouest, au niveau de Nisqually (C sur la carte).

Entrée du parc

La route était bordée par des arbres énormes, des fougères et des mousses. En longeant la Nisqually River, nous nous sommes arrêtés sur une aire dans la forêt afin de manger un peu !

IMGP5305

Puis nous sommes repartis et au loin...

IMGP5322

Un peu plus loin, Christine Falls...

IMGP5330

La face sud du Mount Rainier que l'on ne voit jamais de Seattle ! Il y a beaucoup moins de neige que sur la face Nord...

IMGP5352

Nous avons ensuite visé les Narada Falls d'une hauteur de 57m quand même ! 

IMGP8705

Nous avons continué sur la 706, se rapprochant ainsi un peu plus du Mount Rainier ...

IMGP5378

Un de nos objectifs était Reflection Lakes (D sur la carte), on vous laisse devinier pourquoi :)

IMGP8900

Et oui, ce n'est pas un Mount Rainier, mais bien deux que nous offre cette splendide partie du parc grâce au reflets à la surface du lac ! C'était vraiment magnifique ! Nous avons vu pas mal de bestioles et plantes, on vous fera un petit topo là-dessus aussi !

Nous sommes ensuite partis pour Paradise (le nom laisse déjà rêveur !) (E sur la carte). Dans cette partie du parc il y avait pas mal de monde mais heureusement pour nous, les gens étaient majoritairement en train de manger des pizzas / hamburgers et autres au Visitor Center et pas vraiment en train de randonner, la bonne affaire pour nous !

IMGP5476

Nous avons fait le Nisqually Vista Trail, qui offrait une vue imprenable sur les glaciers de la partie Sud !

IMGP5431  IMGP5440

Et notamment sur le Nisqually Glacier ! On peut voir notamment l'amas de pierres sur la gauche (Moraine) qui a été fait par le glacier. Etant en été, le glacier a reculé mais la moraine reste. 

Glacier

Nous avons aperçu plusieurs randonneurs (petits points noirs) sur le glacier ! Ils rejoignaient le Camp Muir (flèche rouge) situé à 3105m d'altitude.

IMGP8870

Il y avait aussi une flore exceptionnelle ! En voici un petit aperçu :

Flowers

Puis, nous avons repris la route, direction Yakima (F sur la carte), notre point de chute pour la nuit...

A très vite pour la suite !

C&C. #visiter seattle #visiter état washington #que faire à seattle 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Abonnez-vous à la newsletter de CrabCake pour recevoir les articles tous neufs ! Et vous pouvez nous suivre sur facebookhellocotongoogle+ et tumblr !