Hey !

Après une nuit dans la voiture, nous repartons vers 6h du mat' histoire de trouver un coin pour prendre le petit déj', en dehors de la zone où nous avons dormi car nous devions normalement posséder le "Discovery Pass" afin de pouvoir rester. Autant éviter une recontre avec un ranger dès le matin ! Nous filons donc en direction du Hoh Rain Forest Visitor Center (B sur la carte).

Map J2

Comme son nom l'indique cette forêt est l'une des rares de la planète à être tempérée et humide, avec pas moins de 4,2 mètres de précipations annuelles ! Appelée aussi la forêt des mousses, on se doutait que l'enchantement allait être au rdv...

En chemin, nous nous sommes arrêtés souvent au bord de la Hoh River, qui était superbe, reflétant parfaitement ce qu'on se faisait comme idée de la nature en Amérique du Nord ! 

IMGP8300   IMGP8285

IMGP8299

Il y avait des traces d'animaux dans la vase fraîche.

IMGP4733

 Nous avons remonté ces traces jusqu'à tomber sur un terrier ! Nous pensons qu'il s'agit d'un terrier de raton-laveur...

IMGP4730

Un peu plus loin, un arbre géant a attiré notre attention. Un Sitka de 500 ans, 80 mètres de haut pour un diamètre de quasi 4 mètres. On se sent une fois de plus petit... 

IMGP8308

La forêt s'est faite de plus en plus dense et "moussue"...

IMGP4775

Nous sommes arrivés vers 8h au Visitor Center qui était fermé donc nous avons décidé de faire une promenade après avoir lu comment faire en cas de rencontre inopinée avec cougars et autres ours... *gloups*

Nous avons emprunté le Hall of Mosses Trail. C'était magnifique ! 

IMGP4739   IMGP8310

IMGP8321   IMGP8416

IMGP8349   IMGP8326

IMGP8336   IMGP8312

Ce genre de paysage est sûrement à l'origine du nom de ce trail, mosses veut en effet dire mousses !

IMGP4756

Des arbres se sont servis des troncs au sol pour pousser !

IMGP4761

Futurs géants...

IMGP4771   IMGP4772

Nous avons eu la chance de croiser l'écureuil de Douglas (Tamiasciurus douglasii) qui était en pleine session d'arrachage d'écorces !

IMGP4750

En repartant, nous avons pris le Annual Pass, qui devrait nous permettre de ne payer aucune entrée de parc national pendant un an. Et comme c'est valable dans tous les US, ça comprend aussi le Yosemite, le Grand Canyon, les Cascades ou le Mount Rainier par exemple ! Le bon plan ! 

Sur la route on a remarqué que tous les paneaux étaient criblés d'impact de balles... Toujours sympa...

IMGP4778

IMGP4784

Aux abords des routes en dehors du parc national, les forêts sont exploitées, de manière plus ou moins brutales... 

IMGP4785

Arrivée l'heure de déjeuner, nous avons cherché un coin sympa afin de nous poser, et avons emprunté Clearwater road pour rejoindre la Queets River (C sur la carte). C'était relativement compliqué de s'y rendre... Nous somme tombés sur une route à une voie (sympa quand on croise des voitures et qu'on louche au passage sur ce grand vide, là, juste à côté...) qui montait le long de la montagne pour finalement se rendre compte que la zone n'était pas top... A l'exception près qu'il faisait un soleil radieux car on avait passé la couche de nuages matinaux :). 

IMGP4790   IMGP8358

Il y avait aussi de belles digitales !

IMGP4796

Nous avons ensuite repris la route direction Quinault (D sur la carte) qui brillait sous le soleil et avons fait un trail qui menait vers des chutes d'eau. 

IMGP8366   IMGP8367

IMGP8373   IMGP8414

La végétation était luxuriante ! Des arbres géants, des fougères énormes, des fleurs...

IMGP4807   IMGP4813

Des hépatiques...

IMGP4810

Enfin, nous avons pris un goûter bien copieux au bord du Quinault Lake

IMGP8430

Il a ensuite été temps de reprendre la route pour rentrer ! Nous avons repris la 101, mais arrivés avant Olympia, il y a avait beaucoup d'embouteillages. Nous sommes donc sortis de l'autoroute rapidement et avons rejoint Seattle par les "petites routes" !

IMGP4818

Tacoma

IMGP4848

Les habitants de Tacoma sont chanceux nan ? Le Mount Rainier est au pied de la ville on dirait !

IMGP4850

 Nous avons découvert des coins vraiment très sympas et avons dîné un énième sandwich au bord du Pudget Sound en regardant le soleil se coucher derrière les montagnes de l'Oympic Park que nous avons vraiment adoré découvrir ce we... En espérant que vous aussi !

IMGP8437

On vous embrasse,

Olympiquement,

C&C. #visiter seattle #visiter état washington #que faire à seattle

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Abonnez-vous à la newsletter de CrabCake pour recevoir les articles tous neufs ! Et vous pouvez nous suivre sur facebookhellocotongoogle+ et tumblr !