Hello !

Ce week-end nous avons pris la direction de la péninsule Olympique située à l'Ouest de Seattle à bord de notre bolide loué pour l'occasion !

Carte Olympic Peninsula

Nous avions déjà en début d'année exploré le Nord-Est de la péninsule (Dungeness Wildlife Refuge / Port Angeles... l'article est en préparation !) ainsi que le Lac Quinault (qu'on prononce apparement "Kwaïnolt" et non pas "Kino"... merci à un des rangers du parc pour l'info !) et qui se situe au Sud-Ouest du parc (l'article est ici pour ceux qui ne l'aurait déjà lu !). 

Pour info, les massifs montagneux du coin sont dûs à la rencontre entre la plaque Juan de Fuca qui plonge sous la plaque Nord-Américaine. D'où les volcans un peu plus loin à l'Est et l'activité importante niveau tremblement de Terre. En fait on est sur une cocotte minute pour résumer !

Subduction

La petite étoile jaune c'est la péninsule Olympique :) (http://sanctuaries.noaa.gov/science/condition/ocnms/history.html)

Mais revenons à nos moutons !

Nous voilà donc partis à l'aventure ! Pas vraiment équipés pour le camping (pas de tente / duvet / réchaud...)... Arf pas grave, on prend la couette et pis ben on dormira dans la voiture et on mangera des sandwiches ! Après tout, on a le plus important : nos chaussures de marche, nos k-ways (car on va dans la forêt humide quand même !) et surtout... nos appreils photos ! :)

Nous avons donc commencé par reprendre le ferry à Seattle (A sur la carte) afin de traverser le Pudget Sound...

IMGP4617   IMGP4634

... et rejoindre Bainbridge Island avant de rouler vers le Nord et viser notre premier point d'intérêt : le Crescent Lake (B sur la carte).

IMGP8166

C'est un lac de 21km² environ qui sous le soleil était absolument merveilleux ! L'eau était d'un bleu incroyable !

IMGP4639

Panorama

Nous avons longé la rive Sud du lac et poursuivi notre route jusqu'à la côte Pacifique, objectif : Ruby Beach (C sur la carte) ! Il faut avouer que le nom nous a plus ou moins aidé dans notre choix de destination ! :)

Arrivés à quelques kilomètres de la côte, le temps a changé et est devenu plus nuageux mais cela ne nous a pas empêché de profiter de la beauté de cette plage qui porte définitivement bien son nom !

IMGP4645

Vu la taille des troncs d'arbres échoués, on peut facilement imaginer à quel point le Pacifique est capable de se déchaîner... 

IMGP4653   IMGP4655

La rivière Cedar Creek se jette dans le Pacifique...

IMGP8197

IMGP8196

Et puis est arrivé le moment où je me suis dit : la dernière fois (C.f. Oregon !), il faisait 5°C à tout casser mais là, il fait plus de 20°C, je mets les pieds dans l'eau c'est o-bli-gé ! Et bien, c'était une mauvaise idée !! Car s'il faisait 20°C dehors...le Pacifique lui était bel et bien resté à 5°C ! 

Passé ce petit instant désagréable où tu as l'impression que tes pieds sont dans des étaux... Nous avons continué notre balade sur une plage qui s'est vidée rapidement de ces quelques touristes. Nous en avons profité pour observer de plus près ces rochers pleins de bestioles :

Pousse-pieds (Pollicipes polymerus

Pollicipes

Beaucoup d'anémones de couleurs différentes ! Et même quelques étoiles de mer (Pisaster ochraceus)

Anémones   Etoile de mer

Bon, il a ensuite été temps de se trouver un campement pour dormir ! Good bye Ruby Beach!

Nous voilà repartis sur les routes à la recherche d'un coin pour dormir. Nous sommes descendus jusqu'à Kalaloch (A prononcer Klalok... pourquoi pas ! / D sur la carte) mais nous avons dû rebrousser chemin et rentrer un peu dans le parc afin de trouver un campground accessible.

Sur la route, nous avons fait une halte devant un cèdre de plusieurs centaines d'années ! Enorme et majestueux à la fois ! C'est le plus gros arbre qu'on ait vu jusqu'à présent. Ce qui était impressionnant aussi c'est le nombre d'arbres qui avaient poussé... sur le cèdre lui-même ! Des pins de plusieurs dizaines de mètres de haut, des arbustes, des plantes... Whaou ! 

Clément devant le big Cedar !

Reprenant la route, notre choix s'est porté sur le Hoh Oxbow (E sur la carte) campground parce qu'il était au bord de la rivière =).

 

Hoh River

Après un petit sandwich entre deux photos de plantes...

Anaphalis margaritacea & Erigeron glaucus

Anaphalis margaritacea   Erigeron glaucus

... Nous nous sommes installés dans la voiture histoire de dormir un peu avant de reprendre la route le lendemain, direction Hoh Rain Forest !

A très vite pour la suite !

Olypiquement,

C&C. #visiter seattle #visiter état washington #que faire à seattle 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Abonnez-vous à la newsletter de CrabCake pour recevoir les articles tous neufs ! Et vous pouvez nous suivre sur facebookhellocotongoogle+ et tumblr !