Hello!

Dimanche a encore été une journée magnifique, pas un nuage à l'horizon, plus de 30°C... Après avoir été à la Gay Pride (on prépare un article sur le sujet !), nous nous sommes dit que c'était le jour idéal pour aller au Columbia Center, oui oui, tout là haut, dans cette immense tour noire à gauche sur la photo :

Seattle - Copie (2)

Columbia center

Elle est située en plein quartier du Downtown :

IMGP4050

Quelques mensurations et autres détails de la bête :

- Deux fois la hauteur de la Space Needle soit 300m environ

- 46 ascenseurs. Nous en avons pris deux différents pour arriver au Sky View... Ames sensibles s'abstenir... :')

- 8816 fenêtres (sympa pour ceux qui font les carreaux !!)

- 13 600 000 Kg d'acier pour la structure de ce géant de 76 étages achevé en 1985 !

- Environ 5000 personnes travaillent dans cette tour 

La Tour

Le Sky View se trouve au 73ème étage donc quasiment au sommet ! Et là, ben autant dire qu'on s'est pris une claque à 360° !

Intérieur de la tour

C'est parti pour une visite de Seattle vue d'en haut :

On vous propose une visite du Nord au Sud côté Est et Ouest ensuite :) Hop la petite carte pour se reperer ! L'étoile rouge c'est la fameuse tour.

Carte 

On part du NE, histoire de vous montrer où on habite ! :) On a pu également observer le Mont Baker (que l'on avait jamais vu !) qui mesure tout de même 3285m et qui est un volcan actif de la chaîne des Cascades qui bordent tout l'Est de Seattle. Vous pouvez également voir la grande tour administrative UW du quartier de la fac ainsi que le Lake Union ! Mais on y reviendra à la fin de notre tour :)

Nord Est Chez nous

Si on continue vers l'Est, on continue à suivre les crêtes des montagnes Cascades, avant de tomber sur Bellevue, qui abrite de délicieux cupcakes ainsi que Microsoft (c.f. notre article :)) et bien sûr le tout bordé par le Lake Washington

Est - Bellevue & Cascades

En continuant vers le SE, on tombe sur Mercer Island et Seward Park

Sud Est Mercer Island

Et enfin, le voilà, il est là, trônant majestieusement, le Mount Rainier !

Sud est - Mont Rainier

Mont Rainier

Maintenant, plein Sud ! Au loin on voit les pistes de Boeing. Il y a deux stades dont un qui était plein lors de notre visite ! Vers le SO, on devine Harbor Island qui est une partie du port de Seattle.

Sud

Le fameux stade 

IMGP3951

Pour vous donner une idée de la taille des stades, il y a un train de marchandises qui circule sur la gauche...

IMGP4048

On poursuit notre boucle, cap SO, avec le port de Seattle, Harbor Island, Vashon Island (Ah ! On n'y est pas encore allés là !), Alki et West Seattle

Sud Ouest ALki

Vers l'Ouest - NO, on a vu observer Alki, des sommets de l'Olympic Range, Bainbridge Island (vous vous souvenez de Bloedel Garden ? :)), Discovery Park où on était la veille ainsi que Space Needle, qui parait comme une aiguille dans une botte de foin vue d'ici !

Panorama_ColumbiaCenter

Pendant ce temps, deux ferries chargent et déchargent voitures et passagers pour aller vers Bainbridge (c'est celui de droite que l'on a pris quand nous y sommes allés) ou d'autres îles.

IMGP4017

La Grande Roue et un mastodonte de croisière comme on a vu passer à Discovery !

Grande roue

Au NO, on retrouve donc Discovery Park ainsi que Space Needle

Nord ouest

Enfin, nous voilà plein Nord ! Le Gasworks Park où nous étions il y a deux semaines ! Et le retour du Mont Baker ! La boucle est bouclée !

Nord

Quelques vues zoomées, au pied de la tour, des rues et immeubles environnants... On se sent plus que petits non ?

IMGP4010            En contrebas 2

En contrebas            La gare 

On aura qu'un mot à la bouche en sortant du Columbia Center... Unforgettable! :) Si vous visitez Seattle, ne passez pas à côté !!

A très vite !

Seattlement,

C&C. #visiter seattle #visiter état washington #que faire à seattle 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Abonnez-vous à la newsletter de CrabCake pour recevoir les articles tous neufs ! Et vous pouvez nous suivre sur facebookhellocotongoogle+ et tumblr !