Hi!

C'est le week-end !! Ils ont prévu plus de 30°C dans la région de Seattle... Direction la forêt pour chercher le frais ! Et si en plus c'est au bord du Pudget Sound et qu'il y a une plage, c'est encore mieux ! :) Direction Discovery Park !

Discovery Park

Discovery Park est le plus grand parc de Seattle. Situé dans le quartier Magnolia (forerver héhé) à l'ouest, il a été totalement aménagé pour la randonnée, à vélo ou à pieds après que l'armée US l'ait cédé à la ville de Seattle dans les années 70. Il y a d'ailleurs dans le parc un cimetière militaire !

Les paysages et les écosystèmes sont donc variés ! Tantôt de la forêt humide, tantôt de la prairie sèche où se trouvaient les infrastructures de l'armée qui ont été détruites (à l'exception d'une petite partie que nous verrons plus tard...). Les reliques du Fort Lawton ne sont pas très nombreuses mais elles témoignent de l'histoire de cette partie de Seattle, idéalement placée pour observer la baie du Pudget Sound... Ca aussi on va y revenir ! 

Nous avons choisi de faire le Loop Trail, qui fait environ 5 kms (plus une rallonge par la plage !). La première surprise a été la végétation. Toujours aussi humide mais les arbres étaient essentiellement des feuillus. Nous avons bien sûr eu notre lot de fougères (et de moustiques... grrr) mais beaucoup moins de mousses que dans l'Arboretum pourtant situé à quelques kilomètres à l'est seulement ! 

Bon assez discuté, place à la découverte de Discovery Park !

Trail   Trail 2

Ça grimpait pas mal...

Trail 3

Nous sommes tombés sur plusieurs arbres de cette taille. On ne sait pas quel âge ils avaient mais ils étaient vraiment énormes ! Magnifiques ! 

Arbre mastodonte

Puis, on a atteind une première prairie...

Prairie

...Avant d'arriver sur la plage, tout au bout du parc, où tronait fièrement le phare !

Plage   Plage 3

Phare   IMGP3798

Au loin, on aperçoit la silhouette des montagnes de l'Olymic Park qui n'ont plus beaucoup de neige à leur sommet à cette époque !

Au loin les montagnes

Le Pudget Sound est plutôt calme mais avec un temps pareil, il y a avait beaucoup de petits bâteaux... d'où ces vagues à la pointe du parc.

IMGP3799

Voici un petit panorama de la plage avec vue sur Bainbridge Island :

Panorama

Avec la quantité de bois échoué, certains ont construit des cabanes...

IMGP3811

Pendant que d'autres se baignent et que d'autres encore quittent Seattle pour de nouveaux horizons à bord de HLM flottant...

IMGP3817

La taille des deux navires nous a bluffé !

IMGP3849   Navire

Joli bâteau

En marchant le long de la plage sud, nous visions cette falaise ! Dans l'espoir d'y trouver quelques fossiles... 

Elle s'est en fait avérée être une immense falaise de sable et de glaise !

Falaise de sable

Zen !

IMGP3833

Après notre excursion sur la plage sud, nous avons rebroussé chemin afin de récupérer le Trail et poursuivre notre marche après un bon goûter, bien sûr ! :)

Trail falaise

Et c'est en fait sur cette même falaise que nous nous sommes retrouvés avec une vue... comment dire... on vous laisse juger ! 

Vue de la falaise   Vue de la falaise 2

Vue de la falaise 3   IMGP3854

Au loin, c'est Alki où nous étions il y a quelques temps !

IMGP3859

Et on comprend mieux pourquoi l'armée avait choisi ce site pour faire une réserve militaire !

Panorama falaise

Ce radar encore utilisé aujourd'hui par la Federal Aviation Administration pour contrôler le trafic aérien. 

Radar

IMGP3879

Après la zone de clairière, nous nous sommes à nouveau enfoncés dans la forêt pour boucler la boucle de notre Loop Trail !

Sous-bois

Pour finir, deux photos :

La première : comment peut-on avoir des fougères en plastique ici ?? 

IMGP3887

La seconde, un petit cadeau sur notre chemin du retour en bus... Le Mount Rainier

Mont Rainier vu du bus

Nous avons au cours de cette balade rencontré pas mal d'animaux et de plantes ! On vous concocte un article dédié ! :)

En espérant que cette excursion au Discovery Park vous aura plu ! N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait plaisir de vous lire !

Seattlement, 

C&C. #visiter seattle #visiter état washington #que faire à seattle 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Abonnez-vous à la newsletter de CrabCake pour recevoir les articles tous neufs ! Et vous pouvez nous suivre sur facebookhellocotongoogle+ et tumblr !