Hey!

Aujourd’hui nous avons cherché à explorer le fameux Roof-top de notre immeuble. Pour l’anecdote, notre immeuble est en réalité constitué de deux bâtiments (un bâtiment Nord et un bâtiment sud), et notre appartement est situé dans la partie Nord de la résidence. C’est donc très sûrs de nous que nous avons emprunté l’ascenseur le plus proche de chez nous pour monter au 5ème étage et découvrir que la terrasse, se trouve en réalité au sommet de l’autre bâtiment… 

Deux ascenseurs et un patio plus tard nous nous sommes donc retrouvés au sommet du bâtiment Sud, où se trouve effectivement la terrasse. Cette dernière est assez grande pour abriter deux barbecues (version US, surdimensionnés) une dizaine de bancs et suffisamment de jardinières pour recouvrir les parties du toit sur lesquelles il est interdit de marcher.

Bref, hormis la possibilité de venir y prendre le soleil ou d’y griller son steak (de soja, bien entendu), la terrasse possède un autre intérêt : la vue !

 Blog de crabcake : Crab cake, On the top!

Au sud-ouest, les gratte-ciels du quartier Downtown réfléchissent les derniers rayons du soleil couchant, révélant leurs silhouettes en ombres chinoises sur fond de Puget Sound :

IMGP0954

A l’ouest, le Seattle Center où se trouvent l’Experience Music Project et le Space Needle, laisse apercevoir les ferrys traversant le Puget Sound en direction des montagnes de l’Olympic Park :

Blog de crabcake : Crab cake, On the top!

Au sud-est, à moins d’une centaine de kilomètres, le Mount Rainier ( !! Blog de crabcake : Crab cake, On the top! ) domine le paysage :

Blog de crabcake : Crab cake, On the top!

Au nord, la nuit tombait déjà sur les quartiers de Ballard, Fremont, Wallingford et le University District. A l’est, les maisons accrochées à la colline de Capitol Hill (oui, il y en a des bleues…) masquent la chaine des Cascades.

Nous sommes restés là à prendre des photos à 360 degrés jusqu’à ce que le soleil disparaisse de l’autre côté de la baie :

Blog de crabcake : Crab cake, On the top!

Blog de crabcake : Crab cake, On the top!

Une chose est sûre, maintenant que nous savons quel ascenseur prendre, nous y reviendrons sur cette terrasse !!

Petit bonus : une visite en vidéo de la terrasse Blog de crabcake : Crab cake, On the top!

N'oubliez pas de déposer des commentaires pour nous faire part de vos impressions, ça fait toujours plaisir ! ;)

A bientôt !

C&C.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Abonnez-vous à la newsletter de CrabCake pour recevoir les articles tous neufs ! Et vous pouvez nous suivre sur facebookhellocotongoogle+ et tumblr !  #visiter seattle #visiter état washington #que faire à seattle